Je souhaite vous faire part de mon expérience.

En 2007 j'ai commencé à avoir des acouphènes à l'oreille gauche.

Comme pour la plupart des gens, ils étaient très forts, il m'était impossible de dormir et c'était très gênant dans la vie de tous les jours. J'ai fini par focaliser dessus et ma vie ne tournait plus qu'autour de ces bruits.

Je suis comme tout le monde : je suis allée voir un ORL, j'ai eu tous les examens possibles, j'ai  pris les traitements adéquats. Mais ils étaient toujours là ! J'ai même porté un appareil auditif, car j'avais perdu la moitié de mon audition et d'après les médecins cela était irréversible.

Et j'ai fait des séances de Reiki. Cela m’a permis « de décoder » l'origine du problème.

J'ai aussi fait de l'ostéopathie en parallèle ; on a travaillé beaucoup sur les reins.

On croit souvent que le problème vient de l'oreille elle-même ; je pense qu'on se trompe, c'est plus compliqué que cela. Parfois, un choc émotionnel vous déclenche des acouphènes et, derrière ce choc, il y a des émotions qui viennent de votre passé et qui en profitent pour « remonter ».

Et c'est sur tout cela qu'il faut travailler - n'oublions pas que le corps humain est à lui tout seul « une très grande mémoire !!! »

Aujourd'hui, je n'ai plus d'acouphènes, plus d'appareil auditif !

Le Reiki a pris une énorme place dans ma vie et je ne peux que conseiller aux gens qui en souffrent de commencer ou de continuer à se faire des séances.

Ne lâchez pas et gardez confiance ; chaque être humain est différent, on ne va pas tous à la même vitesse pour comprendre.

 

Gisèle

article publié sur  www.reikiforum.com  , rubrique "articles sur le REIKI "/ acouphènes

http://www.reikiforum.com/?zne=4&cat=63&Art=298